CENTRE D'ARTISTES VOIX VISUELLE, OTAWA - CANADA - Exposition internationale d'estampes numériques
Vernissage | Opening
Exposition internationale d'estampes numériques au Centre d’artistes Voix Visuelle
Le Centre est heureux de vous annoncer que le vernissage de l’Exposition internationale d’Estampe numérique, 19e édition, aura lieu le jeudi 17 avril à partir de 17 h. Nous profitons de cet événement pour inaugurer le nouvel espace du Centre au 279 chemin de Montréal, Ottawa, ON.
L’Exposition sera en place du 17 avril au 30 mai 2025. Les œuvres seront présentées en galerie ainsi qu’en mode virtuel sur le site WEB de Voix Visuelle après le vernissage.
The Centre is delighted to share that the opening for the 19th International Digital Miniprint Exhibition will be held on Thursday, April 17, at 5 pm. This event is also the inauguration of our new space at 279 Montreal Road, Ottawa, ON.
The Exhibition will run from April 17 to May 30, 2025. The exhibition will be presented in the gallery, as well as in virtual mode on our website.
279 Chemin de Montréal | 279 Montreal Road
Ottawa, Ontario
K1L 6C2 - Canada
"« HIC SUNT LEONES » figurait sur les premières cartes, les portulans ces trésors de guerre, indiquant le danger de ces zones encore inconnues : les zones blanches. Cet inconnu est ce qui m’intéresse dans les cartes car comme l’a signifié Alfred Korzybski « la carte n’est pas le territoire », elle nous amène à nous interroger sur ce qu’est la réalité, sachant que pour chacun la perception sera différente. Le fait d’abandonner nos certitudes et d’accepter notre ignorance malgré tous les moyens technologiques mis à notre disposition depuis Ptolémée nous autorise à nous sentir perdus. C’est pourquoi cette estampe numérique est comme une carte pour se perdre, à la fois terrestre et céleste essentiellement composée d’inconnus (et peut être peuplée de lions…). Place au rêve !
"HIC SUNT LEONES" appeared on the first maps, the portolan charts, these treasures of war, indicating the danger of these still unknown areas: the white zones. This unknown is what interests me in maps because, as Alfred Korzybski said, "the map is not the territory." It leads us to question what reality is, knowing that for everyone, perception will be different. Abandoning our certainties and accepting our ignorance despite all the technological means made available to us since Ptolemy allows us to feel lost. This is why this digital print is like a map to get lost, both terrestrial and celestial, essentially composed of unknowns (and perhaps populated by lions...). Make way for dreams!"